Le Président Kagame a rencontré la famille royale des Pays-Bas lors de l’événement annuel de « Rwanda Day ». Le Roi Willem-Alexander a reçu le Président Kagame dans son Palais Royal de Wassenaar. Les échanges entre les deux hauts dignitaires étaient focalisés sur les relations entre les deux pays.
Le Roi Willem-Alexander et la Reine Máxima se sont félicités de cette visite du Président Kagame dans leur Royaume. La famille royale considère Kagame comme un leader exemplaire sur le continent Africain.
Ces considérations de cette famille royale envers le Président Kagame sont basées sur son leadership ayant comme résultat beaucoup de réalisations du Rwanda dans le développement. La Reine Máxima a salué le Président Kagame pour avoir assuré le développement des sociétés financières et le secteur privé.
La Reine Maxima, Expert aussi à l’ONU dans la promotion de sociétés financières, a une obligation de plaider pour le développement de l’éducation financière et l’accès aux services financiers afin d’atteindre le développement économique.
Les Pays-Bas financent divers projets au Rwanda dans le cadre de contribuer au développement et le bien-être socio-économique de la population. Parmi ces projets figure le projet « Wash » qui distribue l’eau potable aux habitants avoisinants la région volcaniques, au nord du Rwanda.