Quantcast
Channel: News Of Rwanda – Rwanda News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3624

Italie : « Au Rwanda, nous mettons la science au premier rang dans tous nos programmes…»-Kagame  

$
0
0
Italie  « Au Rwanda, nous mettons la science au premier rang dans tous nos programmes

Le Président  Kagame devant son audience lors du 50è anniversaire  de l’ICTP en Italie

Lors de la cérémonie du  50è anniversaire  du  Centre Internationale pour les Théories de la Physique (ICTP: International Centre for Theoretical Physics), le 0 6/10/2014,en Italie, le Président  Kagame a dans son discours, expliqué la façon dont la science et la recherche ont contribué beaucoup dans la reconstruction du Rwanda après le génocide. Le Rwanda a été invité en tant que pays qui est en train de réduire la pauvreté  à l’aide du développement scientifique.Cette conférence a rassemblé les différents chercheurs scientifiques ayant pour but « aider les pays en voie de développement d’avoir une recherche réalisable ».

« Au Rwanda, la science est une priorité dans tous nos programmes  qui visent un développement durable de notre Pays », a fait savoir Kagame tout en disant que cette politique de promotion de la science a commencé en 1997, après le génocide qui a détruit le Rwanda. A ce moment, « les problèmes liés à la reconstruction de notre pays étaient au sommet de tous les problèmes qui préoccupaient la plupart de nos pensées »

Kagame, a montré aux autres nations comment le Rwanda s’est consacré au développement humain. Pour le Rwanda, la science et la recherche étaient le seul chemin vers le processus du développement économique. Toutes les institutions n’étaient plus en place suite à ce génocide contre les Tutsi en 1994. « Le seul possible chemin pour  atteindre le développement, était d’investir dans les capacités de nos citoyens ».

ICTP envisage d’installer sa branche au Rwanda qui va contrôler  toute la région de l’Afrique de l’Est. Kagame salue ce nouveau développement car dit-il « c’est un signe très important pour le Rwanda. Ce centre servira toute la région en générale et les Rwandais en Particulier ».

Kagame promet de travailler en collaboration avec tous les pays de l’Afrique de l’Est pour que l’initiative de l‘ICTP atteigne son objectif. « Nous vous promettons la coopération et toute notre volonté comme  nous le faisons toujours dans  le combat que nous menons pour le développement du Rwanda ».

The Abdus Salam International Centre for Theoretical Physics (CIPT), est un centre fondé par deux savants, Abdus Salam et Paolo Budinich, chargé d’accélérer le développement de la science et la physique dans le monde et surtout pour les pays en voie de développement. Ce Centre aide les chercheurs scientifiques venus des Pays en voie de développement à renforcer leur capacité intellectuelle pour continuer leurs recherches.

Depuis plus de 45 ans, le Centre a été une force motrice derrière les efforts mondiaux pour faire progresser l’expertise scientifique dans le monde en développement. Fondée en 1964 par Abdus Salam, le Centre CIPT fournit aux scientifiques des pays en développement de l’éducation et des compétences dont ils ont besoin. Le CIPT a été une force majeure pour endiguer la fuite des cerveaux scientifiques du monde en développement. Les anciens CIPT servent comme Pprofesseurs de grandes universités, Chefs de départements universitaires, Directeurs des centres de recherche et des ministres de la science et de la technologie dans les pays du monde en développement. L’impact du CIPT s’étend bien au-delà des installations du Centre dans presque tous les coins de la Terre.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3624

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>